Un dentiste prend en charge ses patients pour soulager leur douleur, pour réparer leurs dents ou pour préserver l’éclat de leur sourire. Sur le plan médical, il ne s’occupe pas seulement des dents mais également de la bouche, des gencives et des mâchoires.
Parmi les opérations pouvant être effectuées par un dentiste figurent les soins des dents cariées, des infections de la cavité buccale et la pose de prothèses dentaires. Son intervention commence toujours par un diagnostic afin de définir avec précision la nature et l’origine du problème. Il procède ensuite au nettoyage de la dent malade et à son traitement avant de reconstruire l’émail dentaire.
Ainsi, s’adresser à un professionnel de la santé bucco-dentaire constitue la meilleure solution pour prendre soin de la dentition. Cet annuaire en ligne permet de disposer rapidement des coordonnées d’un spécialiste pour prendre rendez-vous.
En général, le salaire d’un dentiste dépend de son statut. Un médecin-dentiste en libéral touche environ 5 000 euros net par mois, voire plus, suivant l’emplacement de son cabinet. Par contre, en tant que salarié d’un centre hospitalier, le salaire d’un dentiste est compris entre 2 800 et 3 500 euros, selon son niveau d’expérience.