Le détartrage des dents fait partie des soins courants pratiqués par un dentiste. Il s’agit d’une opération ayant une portée à la fois médicale et esthétique. Le principal objectif de cette intervention est d’éliminer le tartre s’accumulant à la surface des dents et même sous la gencive. De ce fait, le dentiste évite la formation de plaque dentaire qui, sur le long terme, cause la destruction de la gencive et le déchaussement des dents.
Il existe deux sortes de détartrage : le détartrage sous-gingival et le détartrage supra-gingival. Ce dernier est réalisé sur la surface de la dent et permet en même temps de la blanchir. Grâce à cet annuaire en ligne, chercher les coordonnées d’un professionnel de la santé bucco-dentaire pour détartrer ses dents devient simple.
Le prix d’un détartrage des dents dépend du chirurgien-dentiste à qui l’on s’adresse. S’il est conventionné, le tarif appliqué pour une séance est de 19,28 euros pour un enfant et de 28,92 euros pour un adulte. Le prix d’un détartrage des dents est remboursé par la sécurité sociale. Ce remboursement se fait à hauteur de 70 % du prix conventionnel.