La pose d’implant dentaire est un acte chirurgical devenu courant et rapide grâce à l’évolution de la technologie et des techniques utilisées par les professionnels de la santé bucco-dentaire. De plus, les suites postopératoires ne constituent pas un vrai problème dans la majeure partie des cas.
La pose d’implant dentaire commence en général par une anesthésie locale pour inciser la gencive. Une fois la gencive dégagée et le site de la pose accessible, le chirurgien procède aux préparations du logement de l’implant en utilisant des fraises de diamètres variables. Le site d’implantation est refermé dès que l’implant est en place.
La phase d’ostéointégration est la prochaine étape de l’opération. Deux options s’offrent alors au dentiste. La première est l’enfouissement total de l’implant avant de suturer la gencive, en veillant à ce que celle-ci garde sa position initiale. Concernant la seconde option, l’implant n’est pas enfoui et sa tête dépasse de la gencive saturée. Ainsi, la cicatrisation se fait autour de l’implant.
Grâce à cet annuaire en ligne, quelle que soit la ville où l’on se trouve, il n’est pas difficile de trouver l’adresse et les coordonnées d’un dentiste pour se faire poser un implant dentaire.