Une obturation, qu'on appelle aussi plombage, est une technique permettant de boucher un trou formé par une carie dans une dent. Les matériaux que cette technique utilise présentent différents degrés de solidité et il arrive qu'ils se cassent, laissant de nouveau la dent exposée aux microbes et à l'aggravation d'une carie. De toute façon, la dent non protégée peut présenter des côtés tranchants qui risquent de blesser l'intérieur de la bouche.
Comme toutes les anomalies qui se produisent dans la cavité buccale et autour des dents, une obturation cassée nécessite l'intervention d'un dentiste. Celui-ci procédera à la mise en place d'une nouvelle obturation après avoir nettoyé le trou laissé par la carie. Sinon, il posera une couronne à la place de la dent si la partie restante le permet. Une autre solution consiste à appliquer un traitement de canal, c'est-à-dire soigner la pulpe atteinte par la carie et placer un pivot pour solidifier la dent et poser une couronne.
Les adresses et informations que vous devez connaître à propos des dentistes à même d'apporter leur aide en cas d'obturation cassée sont disponibles sur cet annuaire.