La mobilité dentaire s'explique souvent par l'existence d'une plaque infestée de bactéries ou d'un tartre sur la ou les dents. Les ligaments qui rattachent la dent à l'os qui la supporte sont repoussés par la plaque et déplacés. Dans d'autres cas, l'os lui-même subit l'action des microbes qui le rongent. Il perd sa forme initiale et rend la dent mobile. La mobilité dentaire, quoique simple symptôme d'une gingivite ou d'une autre maladie de la cavité buccale, doit être confiée à un dentiste quel que soit l'âge de la personne qui en souffre.
En fait, il est recommandé d'aller consulter un spécialiste dès l'apparition d'une inflammation sur ou d'un saignement de la gencive. Le dentiste saura déterminer la maladie et les prescriptions adaptées pour éviter ainsi son évolution vers la mobilité de la dent. De nos jours, les dentistes disposent d'un large éventail de traitements allant de l'hygiène buccale aux traitements sophistiqués, qui permettent la reconstitution des tissus endommagés en passant par des poses d'attelles ou des interventions chirurgicales.
Vous trouverez sur cet annuaire la liste des dentistes exerçant près de chez vous avec leurs coordonnées respectives, facilitant ainsi la prise de contact.