ex: cabinet dentaire


ex: Cergy ou 95000

Lésions pigmentées

Les lésions pigmentées buccales ou péribuccales regroupent des infections de nature très variée. Cela peut être une simple poche de sang causée par un choc, ou pire, une tumeur maligne. Dans tous les cas, il est conseillé de consulter l’avis d’un dentiste. Ce praticien va poser son diagnostic et mettre en place une prise en charge médicale adaptée. Si vous désirez prendre rendez-vous chez un praticien, vous pouvez vous servir des coordonnées répertoriées sur cet annuaire en ligne.

Les lésions pigmentées peuvent être d’origine exogène ou endogène. Il peut alors s’agir de l’implantation d’un corps étranger dans les tissus, ou d’une accumulation de mélanine, d’hémoglobine ou de carotène, qui sont des pigments d’origine endogène. Les pourtours peuvent être réguliers, les lésions planes et de couleur uniforme, ou au contraire présenter des différences de pigmentation, avoir des contours irréguliers, ainsi qu’une surface ulcérée.

Pour établir un diagnostic précis, le dentiste complète son dépistage par des analyses diverses, à la fois visuelles et cliniques. Il est souvent question d’identifier la présence d’autres lésions sur le visage et la peau, ou de faire appel à la diascopie, à la radiographie ou à des tests sanguins.

Dentistes en France par département

ajouter cabinet dentiste

ajouter un dentiste gratuitement

Allo-dentiste.fr

Retrouvez les dentistes, cabinets dentaires et orthodontistes sur allo-dentiste.fr, le portail des professionnels de la santé dentaire en France.

En quelques chiffres

Notre base de données comprend actuellement 38336 dentistes.