Les hématomes buccaux sont des accumulations de sang dans différentes zones de la bouche. Généralement, ils apparaissent suite à un traumatisme ou à un choc. Ils peuvent également résulter d’une intervention chirurgicale odontostomatologique. Dans tous les cas, une fois que vous constatez les symptômes, il est préférable de consulter un dentiste.
Les hématomes buccaux peuvent être bénins, mais ils peuvent aussi cacher des troubles plus complexes. S’ils sont accompagnés par des hémorragies, les cas les plus graves sont associés à l’hémopathie. Il faut aussi retenir que les hématomes ou les ecchymoses peuvent traduire des problèmes associés aux autres organes périphériques ou à la bouche. Ils concernent alors les dents, la gencive, les tissus de la joue ou le larynx.
Ce n’est qu’en consultant régulièrement un dentiste que vous pouvez dépister ces maladies, et que vous pouvez les traiter le plus tôt possible. Dès que vous remarquez par exemple des lésions bleutées dans votre bouche, il vaut mieux consulter au plus vite un dentiste. Vous localiserez très facilement un praticien en faisant appel à cet annuaire en ligne.