Les grincements des dents sont toujours inconfortables et difficiles à vivre. Afin d’y remédier, il est conseillé de consulter rapidement un dentiste pour diagnostiquer les causes probables et pour les traiter dans les meilleurs délais. A ce titre, cet annuaire en ligne met à la disposition des internautes leurs références afin d’accélérer les recherches.
Le traitement attribué par le dentiste pour le grincement est préventif mais vise à améliorer sensiblement la qualité de vie de son patient. Dans ce cadre, il prescrit notamment le port de gouttières dentaires. Cet appareil est surtout porté la nuit afin de protéger les dents. Il est fabriqué sur-mesure pour une parfaite adéquation lors de la pose.
De ce fait, la gouttière dentaire prend en compte les empreintes dentaires du patient au niveau des mâchoires supérieure et inférieure. Il en existe aujourd’hui différents types tels que la gouttière de protection, la gouttière buccale active et la gouttière sectorielle. Le port dépend du traitement prescrit. Par exemple, la gouttière de protection traite les troubles d’articulation temporo-mandibulaire. Par contre, la gouttière dentaire sectorielle a pour principal objectif de traiter les problèmes fonctionnels de l’appareil mandibulaire qui englobent les défauts de posture.