ex: cabinet dentaire


ex: Cergy ou 95000

Fracture dentaire

Une fracture dentaire est un traumatisme qui peut toucher la pulpe de la dent et s’étendre à la gencive. En général, ce trouble est causé par un choc violent ou suite à la mastication d’aliments trop durs. Toutes les dents de la mâchoire sont susceptibles d’être concernées, bien que les canines soient les plus exposées. Une dent qui casse est plus qu’un simple gène esthétique, elle constitue aussi une porte d’entrée à toutes sortes d’infections. Il est possible heureusement de prendre en charge ce type de fracture en s’adressant à un dentiste.

Une fracture dentaire peut toucher plusieurs parties d’une dent, notamment l’émail, la dentine ou la pulpe. Dans les cas les plus complexes, ce traumatisme en question touche également le cément radiculaire. Heureusement, il existe plusieurs solutions thérapeutiques pouvant être appliquées. Les prises en charges médicales en question ont pour objectif la préservation de la vitalité de la pulpe, la reconstitution de la dent, ainsi que ses fonctions principales (mastication, esthétique).

En règle générale, il s’agit d’une reconstitution des tissus et des substances perdus. Le choix du traitement revient au dentiste. Vous pouvez vous aider de cet annuaire en ligne en cas de besoin.

Dentistes en France par département

ajouter cabinet dentiste

ajouter un dentiste gratuitement

Allo-dentiste.fr

Retrouvez les dentistes, cabinets dentaires et orthodontistes sur allo-dentiste.fr, le portail des professionnels de la santé dentaire en France.

En quelques chiffres

Notre base de données comprend actuellement 38336 dentistes.