La prise excessive de fluorure durant la période de formation des dents se trouve à l'origine de la fluorose chez l'enfant. Cet état irréversible des dents est causé par les dommages subis par les cellules épithéliales, ce qui se traduit par l'augmentation de la porosité de l'émail car la minéralisation des dents est perturbée ainsi que le processus de formation de la matrice de l'émail dentaire. La fluorose a pour conséquence directe d'affecter l'esthétique en raison de la décoloration des dents, ce qui peut engendrer une baisse de l'estime de soi, notamment chez l'enfant en bas âge.
Si les dommages sur la matrice interne des dents sont irréversibles, il existe tout de même un vaste choix de traitements permettant de les corriger sur le plan esthétique. Pour ce faire, il suffit de se rendre chez un dentiste. Cet annuaire en ligne fournit en un clic leurs coordonnées en France pour simplifier les recherches dans ce domaine.
Afin de définir le traitement approprié, le dentiste effectue d'abord un diagnostic de l'état des dents de son patient. Par la suite, il choisit entre l'abrasion, le ciment composite dentaire ou les facettes en porcelaine.