Il est naturel de constater la présence des espaces entre les dents. Ils peuvent être temporaires pour assurer le développement de la dentition. Néanmoins, il est possible qu'ils apparaissent suite à des changements de la dentition ou à une extraction de dent. Dans ce cas, les espaces entre les dents ne sont plus naturels. On peut citer le diastème ou l'espace entre les dents centrales supérieures qui est déplaisant. Outre l'espace central, on peut aussi citer l'espace antérieur qui se traduit par le déséquilibre des largeurs des incisives. Afin de rendre les dents esthétiques, les fermer constitue une solution.
Cet annuaire en ligne permet d'obtenir en un seul clic les coordonnées d'un dentiste. Il recense les praticiens dans chaque ville du pays.
La fermeture de ces espaces antérieurs peut se faire en rapprochant les dents. Il est tout de même important de signaler que l'efficacité de cette opération varie en fonction de la largeur des espaces. En ce qui concerne le diastème, le dentiste procède d'abord à l'identification de la cause probable de l'apparition de l'espace central. Les résultats du diagnostic ont alors une influence importante sur le choix de l'approche orthodontique.