Afin d’avoir une bonne santé buccale, il ne faut pas oublier de se rendre systématiquement chez le dentiste. Ce spécialiste peut déceler à temps les diverses infections dentaires. Il attribue également des soins préventifs. En cas de caries dentaires, il procède à un plombage. Si le dégât est assez important, les traitements de canal ou la couronne sont nécessaires. Par contre, si la dent est déjà abîmée, il effectue une extraction et propose au patient la pose d’une prothèse dentaire comme le bridge ou l’implant.
Lorsque le dentiste prescrit la pose d’une prothèse, il réalise d’abord l’emprunte dentaire du patient en se servant de l’alignate, une pâte rose fabriquée avec de l’eau et de la poudre. La préparation de cette pâte doit se faire selon une technique précise. Le dentiste tartine ensuite le porte-empreinte avec la pâte et le pose dans la bouche du patient en vue d’obtenir l’emprunte dentaire. Le spécialiste inscrit ensuite dans l’ordonnance le type de prothèse à fabriquer et remet l’empreinte au patient. Ce dernier n’a plus alors qu’à prendre rendez-vous avec un prothésiste.
Si vous avez besoin d’un soin dentaire, n’hésitez pas à parcourir notre annuaire pour découvrir les coordonnées de tous les dentistes indépendants ou membres des diverses structures médicales de France.