Pour la grande majorité d'entre nous, il est difficile de se représenter l'effet de l'alcool sur les dents. N'importe quel alcool, aussi pur qu'il soit, ne peut en effet attaquer directement la dentition. Cependant, certains éléments que l'on retrouve dans la grande majorité des boissons peuvent nuire à la santé bucco-dentaire. Le dentiste est heureusement en mesure de conseiller et soigner toute personne qui consomme régulièrement de l'alcool.
L'effet de l'alcool sur les dents s'apprécie de différentes manières. Tout d'abord, les boissons ont parfois une forte teneur en sucre et en acide. Ces éléments sont pourtant à l'origine des cavités et des caries. Quant à l'alcool, il peut entraîner des lésions, notamment celles des tissus de la bouche, et engendrer ainsi de graves infections. Finalement, les dérives comportementales de certains sujets se traduisent par une négligence de l'hygiène, occasionnant ainsi différents troubles.
Chaque dentiste qui est inscrit sur cet annuaire est en mesure de vous conseiller à ce propose. Ces conseils portent généralement sur les comportements ou les gestes à adopter permettant d'éviter les complications. Le cas échéant, il traite et soigne les différentes affections de ses patients.