Quand une dent nous fait mal, la première idée qui nous vient à l'esprit est de la faire arracher. Avant d'arriver à cette étape irréversible, on peut toutefois choisir d'autres solutions moins radicales. Ainsi, il est possible de dévitaliser une dent, et il suffit d'une ou de deux séances chez le dentiste pour ne plus avoir mal.
Une dent fragile, dont l'émail est très fin, est la plus exposée à différentes maladies. Or, celles-ci, comme les caries, peuvent faire horriblement souffrir. En effet, elles stimulent les nerfs dentaires et envoient un signal douloureux au cerveau. Pourtant, la dent mise en cause peut se porter très bien, ce qui fait qu'on ne doit pas toujours penser à se la faire arracher.
En cas de carie, le dentiste choisit plutôt de dévitaliser la dent. Celui-ci s'emploie alors à détruire les nerfs afin que les signaux douloureux ne parviennent pas au cerveau. Il existe plusieurs techniques pour effectuer une telle opération. Le dentiste peut intervenir mécaniquement ou faire appel à des produits actifs. Si vous avez besoin de subir une telle opération, contactez le plus vite un dentiste près de chez vous. Cet annuaire vous aide à les localiser et vous fournit en outre leurs coordonnées.