Chercher les coordonnées téléphoniques et l’adresse d’un dentiste prend moins d’une minute grâce à cet annuaire en ligne. En effet, il suffit d’un clic pour avoir accès à ces informations.
Le métier de dentiste est exigeant et requiert ainsi un minimum de conditions. À titre d’exemple, il est impératif d’avoir une bonne endurance physique. Par ailleurs, il est aussi important d’avoir un bon sens du relationnel afin de mettre en confiance les patients, étant donné que se rendre chez un dentiste suscite en général de l’appréhension pour beaucoup de personnes. Enfin, les spécialistes de la santé bucco-dentaire doivent sans cesse mettre à jour leurs connaissances pour maîtriser les nouvelles techniques de soins.
Devenir dentiste est réservé seulement aux meilleurs étudiants. En effet, un concours très sélectif a lieu à la fin de la première année, tronc commun à toutes les études en médecine. L’accès à la seconde année est alors conditionné par les résultats à ce concours et par le classement. Se déroulant sur trois ans, le second cycle comprend des formations théoriques et pratiques, avec un stage d’immersion dans la vie professionnelle. Concernant le troisième cycle des études pour devenir dentiste, l’étudiant a le choix entre le cycle court d’un an ou le cycle long de trois ans.