Les dents fragiles sont remarquables à leur hypersensibilité. Par exemple, le contact avec le froid provoque des douleurs intenses tout comme l'ingestion d'aliments acides qui engendre des sueurs froides. Dans la majeure partie des cas, elles font suite à la destruction de l'émail. Les dents fragiles peuvent également être causées par la récession gingivale ou le déchaussement de la gencive. En effet, les dents ne sont plus recouvertes comme il se doit. En conséquence, la dentine est exposée directement à toutes les substances ingurgitées par la personne, ce qui conduit toujours à une hypersensibilité.
Afin de lutter efficacement contre ce problème, il vaut mieux se tourner vers un spécialiste de la santé dentaire, le dentiste. Cet annuaire en ligne met à la disposition des internautes des informations les concernant et les classe par région et département. De ce fait, un clic suffit pour disposer de leurs contacts.
Le traitement privilégié par le dentiste en cas de dents fragiles consiste à boucher les micro-trous. Pour ce faire, il applique un vernis en surface. Il peut aussi opter pour des produits qui fixent les protéines de la dentine afin de prévenir le phénomène de dilatation-rétraction à l'origine des douleurs.