Le déchaussement des gencives se manifeste par une récession gingivale qui est causée par la perte du tissu gingival sis autour des dents. Il conduit à l'exposition des racines et à la chute des dents. Il est provoqué par des maladies des gencives ou parodontales qui endommagent le parodonte.
Il existe différents signes annonciateurs du déchaussement des gencives. D'abord, une gencive saine et propre se trouve toujours autour des dents. Ensuite, les symptômes de la gingivite sont visibles en faisant un examen visuel rapide de la gencive. Enfin, il est observé l'apparition et la persistance d'une mauvaise haleine. Dans ce cas, la consultation d'un dentiste constitue la meilleure option pour le soigner. Avec l'aide des données référencées sur cet annuaire en ligne, disposer de leurs contacts et de leurs adresses ne prend plus beaucoup trop de temps.
Le traitement de la récession gingivale ne fait que stopper la progression du mal. En effet, il est impossible de récupérer l'os alvéolaire perdu. Pour ce faire, le dentiste effectue un surfaçage radiculaire sous anesthésie locale. Cette opération est similaire à un détartrage en profondeur pour le nettoyage des tissus affectés.