Le cancer de la bouche peut se manifester au niveau des tissus mous, dans les muscles, dans les nerfs ou dans l’os de la mâchoire. On le détecte généralement chez des sujets de plus de 50 ans, néanmoins, les plus jeunes peuvent également être concernés.
Il est possible de prévenir ce type de cancer. En règle générale, un diagnostic précoce est l’un des meilleurs moyens pour lutter contre cette maladie. Pour cela, il faut effectuer des visites régulières auprès d’un dentiste afin de dépister assez tôt toutes anomalies.
On ne connait pas de façon précise les facteurs qui favorisent l’apparition du cancer de la bouche. Néanmoins, certains comportements aggravent et accentuent les risques. La consommation de tabac est l’une des premières causes pointées du doigt. Il en va de même de l’alcool, de la mastication de noix d’arec ou l’exposition excessive des lèvres au soleil. Les risques sont accrus si le sujet cumule les comportements en question. Les spécialistes admettent aussi que l’infection par le virus du papillome humain augmente les risques d’apparition de ce cancer.
On peut le détecter généralement à travers différents symptômes, notamment les ulcères ou les lésions dans la bouche, les tumeurs, un épaississement de la joue, des dents qui bougent, ou des saignements. Dans tous les cas, le meilleur moyen de prévenir ce cancer est de se faire dépister le plus tôt possible, en se rendant régulièrement chez un dentiste.
En vous aidant de cet annuaire en ligne, vous pouvez entrer facilement en contact avec les praticiens qui vous intéressent.