Nombreuses sont les personnes qui souffrent de grincement des dents appelé bruxisme. Il ne pose aucun problème quand il se manifeste de manière légère et occasionnelle car il n'affecte pas la santé du sujet. Par contre, elle devient une anomalie lorsqu'elle est fréquente, engendrant dans ce cas d'importants dommages tant au niveau des dents que sur les mâchoires.
Deux principaux facteurs sont à l'origine du bruxisme. Le premier est le stress ou l'anxiété qui perturbe le cycle du sommeil, le second est dû à un mauvais alignement et une absence des dents qui provoquent leur fermeture anormale.
Afin de prévenir les dommages causés par le grincement des dents, il est important de voir un dentiste dans les plus brefs délais. Chronique, il peut fracturer ou user une ou plusieurs dents. Grâce aux données répertoriées sur cet annuaire en ligne, il est simple de disposer des coordonnées de ces praticiens si vous êtes concerné.
Les conseils donnés par le dentiste consistent dans ce cas à réduire le stress et la consommation d'aliments riches en excitants. Si les mesures préventives n'ont pas de résultats positifs, il opte pour la confection de plaque occlusale qui se porte durant la nuit.