L'apnée du sommeil est considérée comme une maladie. Bien qu'on n'ait pas encore trouvé de traitements médicamenteux efficaces, il existe plusieurs solutions mécaniques qui peuvent en atténuer les symptômes. L'apnée et les ronflements nuisent effectivement à la qualité du sommeil et peuvent également entraîner d'autres troubles plus graves. Le dentiste fait de nos jours partie des différents professionnels de santé qui sont en mesure d'apporter des solutions à ce problème.
L'apnée du sommeil et les ronflements entraînent des interruptions de la respiration. Ce laps de temps peut durer entre 10 et 30 secondes, parfois plus. On associe également aux cas les plus sévères le manque de vigilance, les troubles de la mémoire ou l'hypertension artérielle.
Les solutions apportées par le dentiste sont généralement des accessoires qui se basent sur des principes mécaniques pour désengorger les voies respiratoires, et assurer ainsi une bonne circulation de l'air. Chaque solution est généralement adaptée sur mesure en fonction des besoins des patients. Pour prendre contact avec un dentiste et découvrir les différentes corrections possibles, les informations publiées sur cet annuaire vous seront utiles.