L'anodontie se manifeste par l'absence partielle ou totale de dents. Elle est engendrée par une maladie héréditaire ou une pathologie survenant lors de grossesse de la mère. Elle se définit également comme la perte des dents de sagesse et de l'incisive latérale maxillaire. Il est de ce fait nécessaire de traiter rapidement l'anodontie pour prévenir les complications. Il en est ainsi du syndrome de Costen. Celui-ci se caractérise par des dents qui sont mal imbriquées entre les maxillaires inférieur et supérieur, ce qui engendre par la même occasion des douleurs et une sensation d'oreilles bouchées.
Afin de bénéficier du meilleur traitement possible, il est conseillé de prendre un rendez-vous chez un dentiste. Grâce à cet annuaire en ligne, disposer de leurs coordonnées et adresses ne pose plus de problème. Quelques clics suffisent pour avoir un accès direct à leur répertoire.
Le traitement choisi par le dentiste dépend dans ce cas de l'absence des dents. Si elle est totale, il privilégie l'utilisation d'une prothèse dentaire. Par contre, si elle est partielle, la mise en place d'un bridge est suffisante. A part la solution du bridge, il peut également opter pour la pose d'un implant.