Après les quelques jours suivant l'extraction d'une dent, les risques de complication douloureuse existent bel et bien. Tel est le cas lors de l'extraction des dents de sagesse inférieures. Il s'agit d'une alvéolite dentaire. Celle-ci fait suite à l'exposition de l'os et des terminaisons nerveuses de l'alvéole à cause de la perte du caillot sanguin. Elle se manifeste par l'augmentation brusque de la douleur ressentie par le patient après l'extraction dentaire. Afin de prévenir l'alvéolite dentaire, il est préconisé de ne pas fumer dans les 48 heures qui suivent l'opération pour ne pas contaminer le site d'extraction.
Néanmoins, quand elle survient, il est préférable de consulter en un minimum de temps un dentiste. Avec l'aide des informations à votre disposition sur cet annuaire en ligne, il est facile de prendre un rendez-vous.
Le traitement consiste à réduire sensiblement la douleur ressentie par le patient par des interventions particulières. Par exemple, le dentiste place un pansement sédatif au niveau de l'alvéole, ce qui a pour objectif d'apaiser l'inflammation de l'os et de stimuler la croissance des tissus. A part cela, il prescrit aussi des analgésiques plus forts en cas de douleur intense.