L'abrasion dentaire consiste en l'usure excessive de l'émail, de la dentine et du cément qui forment la dent. Dans la majorité des cas, elle est consécutive à des contacts trop forts tels que le brossage vigoureux. Elle a pour conséquence la modification de l'aspect esthétique de la dent. Sur le long terme, l'abrasion dentaire est à l'origine d'hypersensibilité dentaire et des douleurs semblables aux attaques des caries. Il est cependant possible de prévenir ce problème en optant pour une brosse à dent souple et arrondie. Le port d'une gouttière constitue aussi un bon moyen de prévention pour les sujets qui grincent des dents.
Néanmoins, pour la traiter de manière adéquate, il est préférable de prendre un rendez-vous chez le dentiste. Grâce à cet annuaire en ligne, un seul clic est suffisant afin d'accéder à leurs références dans chaque ville de l'Hexagone.
Il existe aujourd'hui différentes sortes de solution pour remédier à l'abrasion des dents. A titre d'illustration, pour la reconstruction d'une dent abrasée, le dentiste procède à son scellement en utilisant des agents de collage dentaire, ce qui permet d'éviter que l'abrasion ne progresse tout en réduisant la sensibilité de la dentine.